26 juin 2019 ~ 0 Commentaire

Le HuffPost – À la Une: Macron au Japon, les soldes d’été et les mauvais réflexes en période de canicule

Le HuffPost  - À la Une: Macron au Japon, les soldes d'été et les mauvais réflexes en période de canicule dans Politique
 2019 dans Politique

Une visite impériale entravée par un sujet tabou. Emmanuel Macron entame ce mercredi 26 juin son premier déplacement officiel au Japon avec la ferme intention de resserrer ses relations bilatérales avec le premier ministre Shinzo Abe, relations bousculées par les tensions qui se sont accumulées dans le dossier de l’alliance Renault-Nissan.

“IP IP IP hourra” ? Le secrétaire d’État au numérique, Cédric O, a annoncé ce mardi que Facebook avait accepté de transmettre à la justice française les adresses IP des auteurs de contenus haineux, une exception mondiale. Un vrai chamboulement?

“If you’re going to San Francisco”… inutile d’y chercher une cigarette électronique. La ville est devenue ce mardi la première grande métropole américaine à interdire sur son territoire la vente de e-cigarettes, par un vote à l’unanimité de son conseil municipal. L’ordonnance met en avant la nécessité d’agir face à la “hausse impressionnante” du vapotage chez les jeunes qui a des “conséquences significatives sur la santé publique”.

Ce mercredi 26 juin sonne le coup d’envoi des soldes d’été. Alors que cette période de promotions réglementée était en net recul la saison dernière (-10% de ventes pour le secteur indépendant), quelles sont les habitudes des Français pour cette période forte en consommation? Le HuffPost a demandé un sondage exclusif à l’institut YouGov à propos des soldes. Il révèle quelles sont leurs attentes et envies avant le départ de ces cinq semaines de rabais.

Depuis ce mardi, le meilleur restaurant du monde se trouve à Menton, sur la Côte d’Azur. Et cet emplacement est un symbole de toute la richesse des traditions culinaires avec lesquelles le chef jongle sans cesse.

La France vit actuellement un fort épisode caniculaire. Dans certaines villes, les températures pourraient atteindre les 40 degrés. Il est donc conseillé de s’hydrater et de rester au frais. Quel que soit l’endroit où nous nous trouvons, nous allons tous chercher à un moment donné à nous rafraîchir. Mais gare aux mauvais réflexes.

Cette newsletter résume les infos de la nuit. Découvrez des dizaines d’autres articles et toutes les dernières infos mises à jour en temps réel sur https://www.huffingtonpost.fr

Suivez Le HuffPost sur Facebook et Twitter

Tags:

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus