24 juin 2019 ~ 0 Commentaire

Le HuffPost – À la Une: la canicule arrive, … (extrait)

Le HuffPost - À la Une: la canicule arrive, ... (extrait) dans Politique
 2019 dans Politique

Ce sera à coup sûr un record pour un mois de juin. Et peut-être même un record tout court. À partir de ce lundi 24 juin, la France va vivre un épisode caniculaire potentiellement historique, au cours duquel les températures devraient approcher les 40 degrés en journée et ne pas retomber sous les 23 à 25 degrés la nuit.

“Nous sommes prêts”. Dans une interview accordée au JDD dimanche 23 juin, la maire de Paris Anne Hidalgo a tenu à faire savoir que la municipalité avait pris les devants, en amont de l’intense épisode caniculaire annoncé la semaine prochaine.

L’été sera chaud, surtout au ministère de la Santé. Alors qu’un épisode précoce de canicule va toucher la France la semaine cette semaine, Agnès Buzyn s’apprête a vivre un été particulièrement chargé.

“Ce n’est pas une révolution non plus.” Jean-Luc Mélenchon a signé un retour au premier plan très attendu à l’occasion de la deuxième assemblée représentative de La France insoumise ce dimanche 23 juin au bois de Vincennes à Paris. L’occasion de délivrer un discours particulièrement offensif, douchant les espoirs de certains insoumis qui plaidaient pour un changement de ton et l’abandon de la logique du “clash” après la bérézina des élections européennes.

Ni retour, ni recours. Voilà en substance la mise au point faite par Bernard Cazeneuve ce dimanche 23 juin dans le JDD, après les rumeurs insistantes qui l’érigent en “sauveur” du Parti socialiste. “Je ne suis pas en train de préparer une candidature. Je n’ai pas d’obsession présidentielle, pas même le besoin vital de la politique”, jure-t-il, assurant n’être animé “que par le désir d’être utile”.

Après une phase de poules maîtrisée (3 victoires en 3 matches), les choses sérieuses commencent ce dimanche 23 juin pour l’équipe de France féminine au Mondial-2019. Les joueuses de Corinne Diacre affrontent le Brésil au Havre à 21h en huitièmes de finale. Et pour ce Mondial, le staff français a intégré Richard Ouvrard, ancien préparateur mental des handballeuses françaises.

Cette newsletter résume les infos de la nuit. Découvrez des dizaines d’autres articles et toutes les dernières infos mises à jour en temps réel sur https://www.huffingtonpost.fr

Suivez Le HuffPost sur Facebook et Twitter

Tags:

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus