10 juin 2019 ~ 0 Commentaire

Humanité et Biodiversité – Congrès français de la nature 2019 : en route pour 2020 !

Publié dans Conférence environnementale et CNTE le 07.06.19
Image-article-cfn-2019-mob-2020-kilyan-sockalingum-unsplash

Le Congrès français de la nature 2019 est un événement clé de la mobilisation française pour le Congrès mondial de l’UICN 2020. Il se tiendra le 12 juin 2019, au Palais du Pharo à Marseille.

Cet événement permettra de faire un point complet sur la mobilisation française en vue du Congrès mondial de l’UICN 2020 et de finaliser les projets de motions qui seront soumis à l’Assemblée Générale mondiale de l’UICN. Il permettra de débattre sur 26 recommandations qui constitueront des propositions concrètes sur plusieurs grands enjeux de la préservation de la nature à l’échelle mondiale. Ces propositions seront une contribution majeure au Congrès mondial de l’UICN que la France accueille en juin 2020. Il permettra aussi une mobilisation lancée au niveau local en invitant les acteurs locaux, départementaux et régionaux impliqués.

Humanité et Biodiversité, membre du Comité français de l’UICN

Le Comité français de l’UICN joue un rôle actif dans la préparation de cet événement international en coordonnant la contribution des membres et experts français de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature en France. Il est constitué de 2 ministères, 9 organismes publics, 42 organisations non gouvernementales dont Humanité et Biodiversité et plus de 250 experts.

Le Comité français de l’UICN a pour but de contribuer à la conservation de la biodiversité et à une utilisation durable et équitable des ressources naturelles, conformément à la mission de l’UICN définie au niveau mondial.

Document : Pdfprogramme-cong….pdf

Tags: ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus