30 janvier 2019 ~ 0 Commentaire

Meurtre Sur le Bassin, Bertrand Dumeste, Editions La Geste – Un bon polar régional

Bassin

 

Ma critique sur Babelio : Incendie dans les cabanes ostréicoles du port de la Teste-de-Buch. Dans les décombres, un cadavre, probablement celui du propriétaire. Pour le lieutenant Pio Wojceikowski et son équipe du SRPJ de Bordeaux, tout ne paraît pas si simple. Entre les ostréiculteurs taiseux, les témoins qui cachent une partie de leur vérité, ou au contraire veulent trop en savoir, et les notables locaux, l’enquête ne s’annonce pas facile.

L’intrigue, présentée sous le point de vue de différents personnages, est plutôt bien construite. Elle retient l’attention, mais le mélange des points de vue, peut dérouter si l’ion ne lit pas le livre d’une seule traite.

BassinLes personnages, policiers, témoins, coupables potentiels,ont du corps (littéraire) et du caractère, avec leurs failles ou leurs travers. Ils forment un ensemble bien adapté à l’histoire.

Le style est simple et facile à lire. La fin, que je ne dévoilerai pas, est un peu étonnante. Peut-être la naissance d’un nouveau tandem de détectives ?

Au final, un bon moment de lecture.

Tags: ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus