06 janvier 2019 ~ 1 Commentaire

Humanité et Biodiversité – Grève de l’école pour le climat – Greta Thunberg

Publié dans Ethique, Philosophie, Art le 06.01.19
C764a572-ed35-41e0-9ace-4ecd2b7b9df9

Vous avez sûrement entendu parler de Greta Thunberg, au moins depuis son discours à la COP24, mais ce n’est pas cette vidéo que je souhaite partager, toutefois j’ l’ajoute (avec les sous-titres en français pour les curieux).

Je préfère partager ici son intervention lors d’un événement TEDx à Stockholm car elle parle un peu d’elle et il y a, à son sujet, quelque chose qui fait que, probablement, elle a commencé à faire la grève de l’école (pour s’installer devant le parlement … ils ont fini par le faire se déplacer carre elle dérangeait à attirer l’attention un peu trop évidemment).

C’est une jeune femme de 15 ans, comme les autres en Suède, elle aime passer son temps du temps avec sa famille, ses deux chiens, Moses et Roxy. Elle aime les animaux et se passionne pour les livres et les sciences.
Mais elle est aussi autiste asperger, elle a des troubles obsessionnels compulsifs ( TOC ), et est atteinte mustime sélectif.

« Cocktail » qui a pour résultats étonnants, entres autres (à découvrir en l’écoutant), qu’elle ne parle que lorsqu’elle pense que c’est nécessaire (et elle parle beaucoup de la crise climatique) et qu’elle est très mauvaise pour le mensonge.

Son témoignage, sur elle et sur sa vision des choses est très riche :-)

Pour son discours (sous-titré en français également) lors de la COP24, :

Voir les vidéo ici.

 

Retrouvez-la évidemment sur la toile :
Instagram
Twitter
On peut voir que le mouvement est très suivi partout dans le monde … mais je n’ai encore rien remarqué en France et c’est un peu dommage (ensuite je ne suis pas en train de vérifier 24/7)

Évidemment, la conclusion de son discours à la COP24 me rend un peu triste, car nous devrions tous nous réunir et non pas nous voir comme étant les un contre les autres, mais depuis 1992 nous ne faisons que prendre du retard et empirer les choses …

Tags: ,

Une réponse à “Humanité et Biodiversité – Grève de l’école pour le climat – Greta Thunberg”

  1. Cette jeune personne est tout à fait impressionnante par la puissance et la radicalité de son message.Merci à votre blog de nous permettre de l’entendre ! J’ai lu récemment un entretien, paru dans le Guardian, entre Greta Thunberg & Alexandria Octavio-Cortez:j’ai été frappé par la hauteur de vue comme l’intelligence de l’échange.Merci à vous chère Greta de redonner de l’espoir à des millions d’humains.La flamme des hommes et des femmes de bonne volonté ne s’éteindra pas.


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus