18 décembre 2018 ~ 0 Commentaire

Babelio – Découvrez l’actualité Grands Détectives de décembre

Babelio - Découvrez l'actualité Grands Détectives de décembre dans Lectures
Quoi de neuf chez Grands Détectives ?
Amateur de polars historiques ? Chaque mois Babelio vous présente l’actualité de la collection Grands Détectives des éditions 10/18, où l’on trouve tous les visages du polar, pour des voyages à travers siècles et continents, dans le passé ou le présent.
 2018 dans Lectures
Ce mois-ci, la collection Grands Détectives met en avant deux titres : un roman de Paul Doherty où le pélerinage de frère Athelstan vire au cauchemar lorsqu’il assiste à un triple meurtre. Un second polar, Le Prince de Cochinchine, qui se passe pendant les Lumières où le lecteur suit des meurtres mystérieux, rythmés par les péripéties de la cour de Louis XVI.
 Babelio
Pélerinage mortel de Paul Doherty
La Grande Révolte a été écrasée et la paix du Roi impitoyablement appliquée. Frère Athelstan se prépare à entreprendre un pèlerinage vers la tombe de St Thomas Becket, à Canterbury, en remerciement pour la protection dont a bénéficié sa congrégation pendant la violente rébellion.
Mais les préparatifs sont interrompus quand Athelstan est convoqué dans une modeste demeure de Cheapside, où a eu lieu un violent triple meurtre. L’une des victimes était le chef de la Chancellerie secrète de Jean de Gand. Serait-ce là un acte de vengeance des Upright Men, ces rebelles qui ont survécu à la Grande Révolte ?
Au même moment, Athelstan reçoit des messages menaçants d’un assassin se faisant appeler Azrael, l’Ange de la Mort. Qui est-il et pourquoi viserait-il un frère inoffensif ? Le pèlerinage d’Athelstan pourrait-il le mener dans un piège mortel ?
 Lecture
 Policier
Le Prince de Cochinchine de Jean-François Parot
1787. Nicolas Le Floch, en Bretagne pour la naissance de son petit-fils, fait l’objet d’un attentat. C’est le début d’une nouvelle enquête au cours de laquelle il va retrouver son ami de jeunesse Pigneau de Behaine évêque d’Adran venu négocier un traité d’alliance entre le roi de Cochinchine et la France.
Dans un pays épuisé par le déficit grandissant et la faiblesse de Louis XVI – et alors que se profile une convocation des États-Généraux – des ennemis extérieurs soutenus par des complots intérieurs vont se mettre en travers des intérêts du royaume.
Face à de multiples suspects, le commissaire aux affaires extraordinaires devra aussi rechercher l’auteur d’un meurtre mystérieux. Il affrontera les redoutables menées de puissances étrangères et surtout de la Triade, secte orientale liée aux adversaires du roi de Cochinchine. Il sera conduit à protéger le jeune prince Canh héritier du royaume d’Annam des menaces fomentées contre lui. Outre ses entours habituels, le héros des Lumières sera aidé par un étrange érudit jésuite, éclairé par Restif de la Bretonne et croisera Olympe de Gouges.
Ainsi, une nouvelle fois Nicolas Le Floch, soutenu par la confiance du roi et par le soutien circonspect de Sartine, mobilisera ses amis pour résoudre de manière inattendue une intrigue haletante qui mélange affaires d’État et cas criminel. Il accomplira sa tâche avec succès non sans éprouver dans sa vie personnelle les états d’âme suscités par le passage du temps et les menaces de l’avenir.
En 2018, la collection Grands Détectives fête ses 35 ans ! L’occasion idéale pour donner un coup de projecteur sur les époques historiques dans lesquelles évoluent vos enquêteurs favoris depuis tant d’années maintenant.
Pour cette édition de décembre, Grands Détectives vous emmène dans un tour à travers l’Europe pour ne s’arrêter qu’à Vienne et Londres en compagnie de docteurs.
En effet, Frank Tallis vous fera frissoner en compagnie de Max Liebermann, un psychanalyste, à la recherche d’un serial killer.
Annelie Wendeberg nous retrouve à Londres pour enquêter en compagnie de Sherlock Holmes et du Dr. Anton Kronberg, bactériologiste.
Les deux premières enquêtes de Max Liebermann de Frank Tallis 
Dans la capitale autrichienne, en 1902, l’inspecteur de police Oskar Rheinhardt s’est lié d’amitié avec un jeune psychanalyste de talent, le docteur Max Liebermann. Sur fond de strudels, lapsus et valses viennoises, aucune énigme ne résiste au duo d’enquêteurs mélomanes ! Et pourtant, lorsqu’une jolie médium est retrouvée morte chez elle, dans une pièce fermée de l’intérieur, sans le pistolet avec lequel elle se serait ôté la vie, les théories les plus fantasques sont échafaudées.
L’affaire est à peine bouclée qu’une vague de froid s’abat sur la ville. Avec l’hiver sibérien est arrivé un genre nouveau de criminel : le serial killer, adepte de mutilations obscènes. Happés par le monde ténébreux des sociétés secrètes, les deux amis se perdront-ils dans les méandres de l’esprit cruel et dérangé de l’insaisissable tueur ?
Londres, 1889. Quand une victime du choléra est retrouvée dans la Tamise, le Dr Anton Kronberg, bactériologiste de son état, est appelé pour confirmer les causes du décès. Toutes les précautions sont prises pour éviter une épidémie. Les choses auraient pu en rester là si les résultats intrigants de l’autopsie n’avaient poussé Kronberg à s’intéresser de plus près à cette affaire. Alors que Scotland Yard souhaite classer ce cas, Kronberg se rapproche de Sherlock Holmes. Et il ne faut que peu de temps au célèbre détective pour percer le secret du médecin qui, en réalité, est… une femme. Un secret qui pourrait la mener droit en prison s’il venait à être révélé. Mais tous deux vont unir leurs forces pour débusquer un criminel aussi redoutable que Jack l’Éventreur…

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus