05 décembre 2018 ~ 1 Commentaire

Fondation Jean Jaurès – Santé humaine, santé environnementale

Jean JaurèsLa transition écologique ne réussira que si elle est portée par tous les citoyens : il faut convaincre la société civile et les gouvernants que la lutte pour la santé humaine, ici et maintenant, et la santé de la planète pour les décennies qui viennent constituent un seul et même combat. La Fondation a reçu Jean Jouzel, climatologue, pour un débat aux côtés de Michel Debout, administrateur de la Fondation.

Jean Jouzel est climatologue, membre de l’Académie des sciences et membre du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), qui a obtenu le prix Nobel de la paix.

Il a échangé avec Michel Debout, membre fondateur de la Fondation, professeur émérite de médecine légale et de droit de la santé, et auteur notamment de Le renouveau démocratique. Mettre la santé au cœur du projet politique (Éditions de l’Atelier, Fondation Jean-Jaurès, 2018).
La rencontre était animée par Lucie Montchovi, journaliste, membre du Conseil économique, social et environnemental. 
Voir la vidéo ici.

 

 

Tags: ,

Une réponse à “Fondation Jean Jaurès – Santé humaine, santé environnementale”

  1. très préoccupée par la question environnementale et l’impact de la pollution dans les années à venir, j’essaie de faire passer le message à mon petit-fils, 6 ans, de protection de cette belle planète bleue !


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus