14 octobre 2018 ~ 0 Commentaire

Tout autre nom, Craig Johnson, Editions Gallmeister – Un petit manque d’originalité

Johnson

 

Ma critique sur Babelio : Un enquêteur se suicide dans une chambre d’hôtel.  Le shérif Walt Longmire est sollicité par son ancien mentor pour enquêter sur cet étrange suicide. Le shérif découvre rapidement que l’enquêteur avait relié entre elles trois récentes disparitions de jeunes femmes dans le sud du Wyoming. Il s’engage alors dans une enquête haletante dans les montagnes hostiles et enneigées véritable course contre la montre puisqu’il s’est également engagé à rejoindre sa fille sur le point d’accoucher à l’autre bout des USA.

L’histoire, même si elle est un peu alambiquée, pourrait être crédible, tant on peut s’attendre à tout avec les truands américains. Et de ce point de vue là, chez Johnson, les petites villes américaines n’ont rien à envier aux métropoles…

JohnsonL’ennui vient plutôt les personnages : tous ne semblent être là que pour servir de faire valoir au shérif Longmire, lequel ne souhaite que se battre seul contre tous, et contre les intempéries (l’inévitable tempête de neige au coeur de l’hiver dans les montagnes du Wyoming). Bref, un sentiment de déjà lu, par exemple dans « Tous les démons sont ici » du même auteur.

L’écriture, le style narratif et les dialogues sont efficaces et percutants. Craig Johnson démontre encore une fois son savoir faire. Dommage que le scénario manque un peu d’innovation…

 

tous les livres sur Babelio.com
Tags: ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus