17 août 2018 ~ 0 Commentaire

Vacances en Italie – 13ème jour (Jeudi 16 Août) – D’Arzachena à Alghero

Journée de transit vers Alghero.

Départ vers 10h30 pour s’arrêter, une dizaine de kilomètres plus loin, sur les sites préhistoriques de la Tomba dei giganti di Lu Coddhu ‘Ecchju (une immense sépulture d’une quinzaine de mètres de longueur) et du Circoli di Li Muri (un ensemble de cinq petites sépultures).

La Tomba dei giganti

La Tomba dei giganti

La Tomba dei giganti

La Tomba dei giganti

Circoli di Li Muri

Circoli di Li Muri

La campagne environnante

La campagne environnante

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La route continue, d’abord sur une sorte de plateau peu vallonné, puis, à partir de Luogosanto, dans un environnement qui devient plus montagneux. Le GPS, pour une raison inconnue, nous fait passer par les ruelles du centre de Témpio-Pausania, gros bourg de montagne, avant d’attaquer la montée jusqu’à la Punta Balistreri (1359m), toit de la région (la Gallura). Le sommet est encombré d’une multitude d’antennes, civiles et militaires, mais on y a des vues magnifiques sur tout le nord de la Sardaigne.

IMG_2233[1]IMG_2235[1]IMG_2236[1]

 

 

 

 

 

 

 

Nous espérions nous restaurer à Vallicciola, important point de départ de randonnées, à mi-pente, mais l’espoir est déçu. Nous poursuivons donc jusqu’à Oschiri, gros bourg sur un plateau un peu aride, et capitale des vins de la région, selon les panneaux publicitaires. Hélas, s’il y a bien plusieurs bars ouverts, rien de solide à se mettre sous la dent ! Nous piochons donc, faute de mieux, dans nos réserves de biscuits et de fruits secs…

Non loin de là, nous faisons un petit détour pour visiter la chapelle Nostra Signora di Castro, qui surplombe le Lago del Coghinas.

L'église d'Oschiri

L’église d’Oschiri

La chapelle

La chapelle

IMG_2241[1]

Dans la chapelle

La chapelle

La chapelle

Vue sur le lac

Vue sur le lac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le trajet se poursuit, moitié route, moitié autoroute, jusqu’à la Basilica Santissima Trinita di Saccargia, la plus jolie des nombreuses églises romanes de la région, peu avant d’arriver à Sassari.

Nous allons enfin pouvoir manger ici un sandwich, pour un déjeuner tardif…

IMG_2248[1]IMG_2250[1]IMG_2252[1]

 

 

 

 

 

 

 

Nous faisons ensuite une halte à Sassari, ville de plus de 100 000 habitants et capitale de la région. Impression pas très agréable d’une vieille ville pas très bien entretenue et en difficulté économique…

Le Palazzo della Provincia

Le Palazzo della Provincia

Le Palazzo Giordano

Le Palazzo Giordano

Une ruelle déserte

Une ruelle déserte

L'église Santa Caterina

L’église Santa Caterina

Au coin d'une rue

Au coin d’une rue

Le Duomo

Le Duomo

Le Duomo

Le Duomo

Le Duomo

Le Duomo

Une rue

Une rue

 

Nous arrivons enfin à Alghero où une bonne surprise nous attend : un petit deux pièces, très bien rénové, au coeur d’une vielle ville très animée ; très très animée même en soirée !

Après notre installation et un dîner léger, nous partons tester le premier des glaciers que nous a proposés le navigateur de recherche Internet, et nous égarer dans la foule des multiples ruelles.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus