15 août 2018 ~ 0 Commentaire

Vacances en Italie – 11ème jour (mardi 14 Août) – San Pantaleo et la Costa Smeralda

Début de matinée un peu tristounet : quelques gouttes de pluie et ciel un peu menaçant. Nous décidons quand même de suivre le programme prévu : une petite randonnée à pied au dessus du village de San Pantaleo, puis balade le long de la Costa Smeralda.

San Pantaléo

La rando est assez facile jusqu’au col. On chemine dans une forêt de petits chênes, de bruyères arborescentes, d’arbousiers et de cistes, au pied de la barrière rocheuse qui domine le village (baptisée « les tours »). La descente sur l’autre versant s’avère plus difficile : il faut traverser des éboulis d’énormes rochers. Nous n’irons pas jusqu’au bout.

Cette randonnée vaut pour ses points de vue sur la côte ou la campagne et les pics rocheux sculptés par l’érosion que l’on côtoie.

IMG_2088[1]IMG_2092[1]IMG_2095[1]IMG_2098[1]IMG_2103[1]IMG_2077[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déjeuner rapide dans une trattoria du village, où l’on vérifie qu’avec de bons ingrédiens, on peut faire un bon plat (le filet de thon choisi par Caro), mais qu’avec de mauvais ingrédients (cas des anchois, des olives et des câpres de ma salade) on ne fait rien de bon…

Nous partons ensuite à l’assaut de la Costa Esméralda, qu’on pourrait résumer en deux phrases :

  • Une côte magnifiquement découpée, faites de petites pointes, de criques et de villages, avec de très beaux points de vue. Ca c’était hier…
  • C’est là que les milliardaires viennent jouer à « c’est qui qu’a la plus grosse ? » Je parle de leur embarcation, bien sûr !

Beaucoup de très beaux sites sur le littéral : Cala di Volpe, une crique qui sert de parking aux plus gros yachts, Punta Capàccia, où se niche « Le Billionnaire », la boîte préférée des milliardaires, Porto Cervo, autre parking pour yachts, Capo Ferro, son phare, son hôtel et ses villas de luxe, et enfin Baia Sardinia, où les rochers au pied du fort ont été transformés en une immense boîte de nuit en plein air !

Dans la marina de Porto Cervo

Dans la marina de Porto Cervo

Un intrus à voile parmi les monstres à moteur

Un intrus à voile parmi les monstres à moteur

Ceux-là ont du s'égarer !

Ceux-là ont du s’égarer !

 

 

 

 

 

 

 

Sur la route de Capo Ferro

Sur la route de Capo Ferro

Le phare de Capo Ferro

Le phare de Capo Ferro

 

 

 

 

 

 

 

 

Au pied du fort de Baia Sardinia

Au pied du fort de Baia Sardinia

Au pied du fort de Baia Sardinia

Au pied du fort de Baia Sardinia

Golfo di Arzachena

Golfo di Arzachena

Une belle surprise quand même : l’église Stella Maris à Porto Cervo, juste au-dessus de la marina, agrémentée de très belles sculptures. L’architecte a du s’inspirer de Gaudi, et le sculpteur de Rodin…

IMG_2115[1] IMG_2114[1]IMG_2109[1]IMG_2110[1]

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus