22 juillet 2018 ~ 0 Commentaire

Bondrée, Andrée A. Michaud, Rivages/Noir Editions Payot & Rivages – Un polar original, à lire.

Bondrée 1

 

Ma critique sur Babelio : Bondrée, un petit lac au nord du Maine, à la frontière avec le Québec. Un havre de paix, où quelques familles américaines et canadiennes s’installent pour l’été. Survient le drame : une première jeune fille est tuée, la police conclu à un accident, puis une seconde, et là ce ne peut plus être qu’un meurtre…

L’histoire est, pour l’essentiel, contée sous l’angle de vue du chef de la police, un vieil enquêteur fatigué, et celui d’une enfant, pas encore tout à fait une jeune fille, vivant au coeur de cette communauté de vacanciers, et donc au coeur du drame.

ImageLe style est essentiellement narratif et descriptif. Aucun dialogue, ou presque. L’écriture est fluide, et avec les changements de point de vue, permet une lecture très souvent relancée, sans monotonie. L’histoire se situant en 1967, l’ambiance générée est un peu étrange, surannée.

Au final, un roman policier qui tranche avec la production actuelle, ou l’ambiance prime sur l’action. Je recommande sa lecture.

 

tous les livres sur Babelio.com
Tags: ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus