Ossau, la vallée du mensonge, Marie-Claude Aristégui, Editions Terres du Sud-Ouest
Ma critique sur Babelio : Un meurtre dans la vallée d’Ossau ! qui plus est, au matin du premier janvier ! Un début inédit pour un polar bien construit : des personnages de montagnard crédibles ; une intrigue avec peu de rebondissements, mais décrite sous différents angles de vue qui entretiennent le suspens ; dommage que le dénouement soit un peu prévisible.
L’écriture est alerte, plutôt facile à lire. On sent la patte de la journaliste d’investigation.
Au final, un livre très agréable à lire.
Protégé par le droit d’auteur (voir les modalités).
Merci pour le partage, bien que ce retour soit un peu court et me laisse sur ma faim d’en savoir davantage avant de me lancer dans la lecture !
C’est un polar assez classique, agréable et facile à lire. Je vous le recommande si vous cherchez une lecture sans prise de tête.
Bonsoir,
L’auteur (c’est moi) est plutôt content de cette critique. Concernant le dénouement, tout le monde ne le… dénoue pas. Mais je comprends.
Pour Murielle : c’est un polar en effet de facture classique, sauf que l’intrigue progresse essentiellement à travers le regard du principal protagoniste qui n’est pas l’enquêteur.
Sinon, en effet, l’action est située en montagne. Cette histoire de famille avant tout pourrait être incarnée ailleurs, mais il me semblait que la montagne, les Pyrénées en l’occurrence, fournissait un décor propre à un huis-clos, aux émotions qui peuvent varier selon le temps, très changeant en montagne. On ne voit pas les choses de la même façon quand le soleil est éclatant, les sommets fascinants ou quand la brume enveloppe les villages.
Oui, c’est bien une critique positive, même si ma vie professionnelles m’a appris a toujours nuancer les avis… avec bienveillance.
Je suis intéressé de savoir comment vous êtes arrivée sur mon blog.
Michel
Je crois que c’est en regardant les commentaires sur le salon du livre de Paris, je me suis arrêté sur votre blog qui citait mon livre. Et voilà….
Moi aussi j’en ai ouvert un au moment de la parution du livre. Mais il est moins bien tenu que le votre. Il est en vrac pour tout dire. Et je ne l’alimente plus. Je vais m’y remettre. Mais sous une autre forme, je pense. Et pas chez Overblog
Bonne soirée.
MCA