10 mars 2018 ~ 0 Commentaire

Voyage à Jérusalem – 1er jour (vendredi 9 mars)

Après quelques heures de récupération suite au semi-marathon, petite balade dans le quartier à la recherche d’un distributeur de billets. Cela nous permet de découvrir le marché de Mahane Yehuda, vraiment très intéressant et particulièrement bien achalandé. Nous y reviendrons…

Nous prenons ensuite la direction de la vieille ville, toujours à pied ; c’est à peine à 1,5 km de notre hôtel (que nous allons quitter samedi soir, car vraiment pas top !) situé dans le « triangle central ». Déjeuner d’une salade dans un bistrot sans intérêt particulier, sauf d’être sur le chemin !

Arrivés dans la vieille ville, nous commençons par la visite de la Basilique du Saint-Sepulcre. Il y a foule (mais rien à coté de l’affluence que nous constaterons le lendemain !), mais nous pouvons quand même visiter dans d’assez bonnes conditions. Comme cela est écrit dans tous les bons guides, à ne rater sous aucun prix !

IMG_0902[1]IMG_0906[1]IMG_0909[1]

Nous poursuivons ensuite à travers les quartiers musulmans et juifs vers le Mur des Lamentations. Ce n’est pas encore l’heure du coucher du soleil, bien avant le début du chabbat, donc c’est accessible et pas encore encombré. Par contre l’accès à l’esplanade du temple est fermé ; ce n’est ouvert que le matin.

IMG_0912[1]IMG_0913[1]

Nous poursuivons notre balade dans les ruelles grouillantes de la vieille ville avant de rentrer vers l’hôtel. Il est plus de 17 heures, le début du chabbat approche, donc plus de tramway ! Presque tout est déjà fermé ; ça promet une belle galère pour trouver un restaurant ce soir…

Effectivement, après avoir erré près d’une heure dans le quartier sans rien trouvé, nous finirons par prendre un taxi pour aller dîner d’un sandwich au thon (excellent !) et d’un plat de saumon (tout aussi bon) au snack d’un grand hôtel, le King David (éviter le « gastro » de l’hôtel, le Régence, où la qualité n’est pas au niveau des prix affichés, dixit nos guides).

Nuit reposante ensuite ; quartier beaucoup moins animé que la nuit précédente… Le chabbat peut aussi avoir du bob !

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus