Objectif New York : J-2 (vendredi 3/11/17)
Courte nuit … Effet du décalage horaire.
Petite sortie d’entrainement dans les rues de Manhattan depuis Penn Station sur la 23rd Street jusqu’au delà de Times Square sur Broadway, aller-retour. 20mn et environ 3,5 km (le GPS était un peu perdu au milieu des tours …). La dernière avant le marathon !
Il n’était pas encore 7h, mais les rues étaient déjà aussi animées que celle de Paris à 10h : des tas de camions (livraisons et poubelles), déjà beaucoup de voitures, des flots de piétons sortants des bouches de métro, …
Comme disait un jeune français, un peu perdu, croisé dans l’ascenseur hier soir : « Tout va trop vite ici ! »
Même constat qu’à Los Angeles et San Francisco cet été : le nombre de personnes qui dorment sur le trottoir a beaucoup augmenté ces dernières années ; la reprise économique n’a pas été la même pour tous …
Visite au Javits Center en milieu de matinée, pour récupérer le dossard du marathon.
Poursuite de la matinée au MOMA (Museum of Modern Art), que nous n’avions pas visité depuis près de 10 ans.
Exposition de Louise Bourgeois : à part quelques statues, je n’en garderai pas un souvenir ….
Visite du reste du musée, et déjeuner sur place. Quelques belles pièces, notamment des tableaux de la fin du 19ème et de la première moitié du 20ème siècle, et quelques statues.
Retour à pied à l’hôtel par la 5ème Avenue.
En fin d’après-midi, petite visite chez Macy’s, le plus grand grand-magasin de New York avant de dîner au restaurant italien, Stella 34 Trattoria, au 6ème étage du magasin ; d’excellentes pâtes, comme il se doit !