Objectif New York : troisième semaine d’entraînement Marathon
Première sortie au parc de Sceaux, le lundi 11 septembre. Séance au seuil (vitesse semi-marathon) : 30mn de mise en jambe en légère descente ; 15mn à 11,1 km/h, 17mn30s de récupération en légère montée. Soit 10,8 km en 1h2mn30s. Fin d’après-midi ; temps frais. Sensations très moyennes ; nettement moins bien que la longue sortie de samedi !
Seconde sortie au parc de la Vallée aux Loups et dans la Coulée Verte, le mardi 12 septembre. Une bonne heure d’endurance, en terrain vallonné (pour préparer le passage des ponts de New York), 10,3 km. Coup de chance : grosse averse avant la sortie mais grand soleil pendant … Sensations en amélioration.
Troisième sortie au bois de Clamart le vendredi 15 septembre. Séance de fractionné long : 20 minutes de mise en jambe, 8 fois 500m en 2mn25 / récupération 1 mn en trottinant, 10mn de récupération. Soit 10,2 km en un peu plus de 57mn. Fin d’après-midi ; temps frais. Bonnes sensations ; en progrès ! C’était aussi la première sortie avec les Mizzuno achetées pour courir à New York et dotées de leurs semelles orthopédiques : tout semble OK. Prochain test au semi de Lyon.
Quatrième sortie en forêt de Meudon : longue sortie de plus de 2 heures avec toujours le même rituel : 15mn d’échauffement, 1h à un peu plus de 10km/h, 12mn à allure maraton et 35mn à un peu plus de 10km/h pour finir. 21km en 2h2mn. La première demi-heure est toujours un peu poussive (lever à 8h, départ à 8h30 : il faut réveiller la machine !) ; ensuite très bonnes sensations (il faut que je mette le pied sur le frein, sinon la machine accélère toute seule …) ; dernier quart d’heure dans le dur, mais normal à ce stade. Allées forrestières boueuses après les pluies des dernières semaines ==> j’ai couru avec les chaussures de trail.