09 septembre 2017 ~ 0 Commentaire

Objectif New York : seconde semaine d’entraînement marathon

Semaine encore perturbée par le retour à la maison (9h de décalage horaire !) et la fin de l’épisode « turista ». J’ai fait sauter la séance d’assimilation (45 mn en endurance de base) prévue en milieu de semaine.

La bonne nouvelle : vacances + turista = Perte de 2 kg ! Toujours ça de pris …

Première sortie au parc de Sceaux, le mercredi 6 septembre. 3km de terrain tout plat autour du bassin, idéal pour les séances rapides. Séance de fractionné long : 21mn de mise en jambe en légère descente ; série de 8 fois (300m entre 1mn19 et 1mn31 / 1mn de récupération), 15mn de récupération en légère montée. Soit 9,5 km en un peu moins de 56mn. Fin d’après-midi ; temps frais. Sensations moyennes, mais après une semaine sans courir et avec la fatigue due à la « turista » et au décalage horaire, il ne fallait pas espérer des miracles …

Seconde sortie, au bois de Clamart, le jeudi 7 septembre. Terrain quasi plat : route dans la forêt. Séance de seuil + : 20mn de mise en jambe, série de 4 fois (4mn à allure course 10km (entre 11,4 et 11,9 km/h) / 1mn30 de récupération), 14mn de récupération. Soit 9,7 km en 56mn. Fin d’après-midi ; temps frais. Sensations moyennes, comme la veille.

Troisième sortie, boucle par les Bois de Clamart et de Verrières. Petite montée au départ, arrivée en descente, quasi plat sur tout le parcours, deux tiers en forêts ou parcs, un tiers sur des petites rues de quartiers pavillonnaires. 15mn d’échauffement en endurance « lente » (9,5 km/h), 1h en endurance « rapide » (10,5 km/h), 10mn à allure marathon (11,2 km/h – allure que je tiens pendant au moins 3h en course) et pour finir, 20mn en endurance ; au total, 18,25 km en 1h46.

Capture-2

Météo matinale idéale : température fraîche, nuages avec pas mal d’éclaircies, un peu de vent (dans le dos sur le retour !). Bonnes sensations : au bout d’une heure, la machine accélérait toute seule ; mais j’ai senti mes limites actuelles sur les 10mn à allure marathon … ! Plutôt satisfaisant quand même, plus de 3 semaines après la dernière longue sortie … Petite alerte : la douleur au pied droit, qui m’a empêché de courir pendant deux semaines fin juillet, et qui n’était plus qu’une petite gêne, s’est un peu réveillée en fin se séance … A suivre.

En résumé : plutôt content de la semaine ! D’autant que j’ai a priori assimilé les décalages horaires : première nuit où je ne passe pas deux heures à lire entre 3 et 5h du matin …

Tags: ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus